Portraits de collaborateurs 1/3

Sonia:
« Nous leur transmettons notre savoir »

Horlogère de formation, Sonia forme les apprentis AFP à l’assemblage des mouvements. 

« Ma mission est de les accompagner durant les 2 ans d’apprentissage et de leur transmettre un maximum de connaissances afin de les rendre autonomes sur la ligne de production. Ma plus belle récompense, c’est de les voir à la remise de leur diplôme, preuve ultime de leur excellente réussite. »

Sonia, 17 ans de savoir-faire chez ETA

Giuseppe:
« Améliorer les processus d’assemblage, c’est aussi valoriser les compétences des opératrices et des opérateurs »

Giuseppe a commencé sa carrière chez ETA en tant que responsable de la maintenance électrique. Il est aujourd’hui responsable de projets dans l’assemblage de mouvements mécaniques.

« L’extension de l’équipe de mécanique m’a permis de participer au développement de nouvelles machines pour soutenir la production, puis j’ai eu l’opportunité de prendre davantage de responsabilités afin de faire évoluer d’anciennes applications. En parallèle de ma passion pour les montres, j’aime travailler pour une grande société telle que ETA, car cela me permet de suivre des projets ambitieux, grâce à de grands volumes de production. »

Giuseppe, 8 ans de savoir-faire chez ETA

Esat:
« Je me sens à la bonne place »

Esat est mécanicien sur des machines complexes. Il conçoit et réalise des outils de très haute précision en métal dur.

« Au quotidien, je solutionne les problèmes et je concrétise ce qui n’était, au départ, qu’une idée. Mon métier évoluant sans cesse, je dois me tenir à jour des innovations et transmettre mon savoir-faire. Je me sens grandir professionnellement dans un métier, qui remplit une belle cause : conserver la trace du temps avec des produits d’excellence et de qualité. »

Esat, 22 ans de savoir-faire chez ETA

Elodie:
« Le sens du contact et la satisfaction du client sont mes priorités »

Elodie est employée au Customer Service. Elle assure l’après-vente des mouvements auprès de nos clients.

« J’établis les commandes de composants et je suis à la disposition de nos clients pour toute demande ou réclamation administrative. Lorsque des clients satisfaits reviennent directement vers moi, je trouve cela très encourageant. Cela m’incite à faire encore mieux… pour eux, mais aussi pour l’image de l’entreprise ! Egalement formatrice pour les apprentis employés de commerce, je suis heureuse de partager mes connaissances et j’apprécie les diverses perspectives d’évolution que ETA m’offre. »

Elodie, 4 ans de savoir-faire chez ETA

SAMUEL:
« L’esprit d’équipe, c’est ce qui nous fait avancer »

Samuel est horloger de formation. Aujourd’hui, il est responsable de production sur une ligne d’assemblage de mouvements mécaniques.

« Mon rôle est de garantir la qualité de nos produits dans les délais impartis, tout en respectant les coûts de production. En parallèle de ces tâches, il est aussi indispensable d’être à l’écoute de son équipe et d’être orienté vers le développement des collaborateurs. »

Samuel, 12 ans de savoir-faire chez ETA