Portraits de collaborateurs 2/3
Nadège:
«J’aime travailler sur une très grande variété de modèles»
Nadège fait partie d’un atelier haut de gamme, dans lequel elle assemble des composants horlogers.
« Mes années d’expérience me permettent de dispenser la qualité attendue, mais aussi de former et de donner des conseils aux nouveaux collaborateurs. J’aime travailler pour ETA, je trouve que les Ressources Humaines sont très à l’écoute : J’ai pu obtenir un taux d’occupation à 80%, de manière à concilier mon travail avec ma vie familiale.»
Nadège, 9 ans de savoir-faire chez ETA
Marco:
« Je dois être à la pointe des nouvelles technologies PLM (Product Lifecycle Management) »
Spécialiste en outils informatiques de développement et de réalité virtuelle, Marco propose des solutions logicielles innovantes pour le cycle de vie des produits, du design au marketing, en passant par le bureau d’études.
« Mon travail quotidien m’apporte beaucoup de défis ! Il faut être en permanence à l’affût des nouvelles technologies afin d’ apporter des solutions adaptées à chaque client. »
Marco, 24 ans de savoir-faire chez ETA
Maria:
« Le formateur doit réagir rapidement et de manière flexible aux besoins de l'entreprise »
De formation horlogère, Maria a commencé sa carrière comme décotteuse, puis elle a évolué comme Cheffe de groupe. Elle assure maintenant la formation interne des collaborateurs.
« Au quotidien, je peux utiliser mon expérience et mes connaissances dans les produits et les processus de production. En tant que formateurs, nous sommes un véritable atout pour les différents départements. Il faut voir la formation comme une amélioration des systèmes de l’entreprise, en passant de la théorie à la pratique en continu. ETA favorise le développement professionnel des personnes motivées, avec des possibilités de carrière et de formation continue. J’en suis la preuve ! »
Maria, 18 ans de savoir-faire chez ETA
Christian:
« J’aime l’ambiance fraternelle et l’esprit d’équipe même en dehors de toute hiérarchie »
Christian travaille dans le département d’emballage et de recyclage. A ce carrefour de matériel, c’est lui qui décide quels biens sont réutilisables et surtout pour quels usages.
« Le recyclage doit être une priorité partout. Il y a beaucoup d’économies potentielles à faire dans les matières réutilisables. Mon expérience facilite une grande partie de mes tâches quotidiennes et cela me plaît que la solidarité soit encouragée dans notre équipe. Par ailleurs, je sais que ETA est un employeur sûr, qui reste attaché à ses collaborateurs et ce, même en temps de crise. »
Christian, 12 ans de savoir-faire chez ETA
DéBORAH
« Notre mission est également notre principal challenge : Créer un climat de travail agréable pour tous, et à tous les niveaux. »
Déborah travaille au département des Ressources Humaines en tant que Business Partner. Elle est un point de contact pour tous les collaborateurs, qu'elle soutient et accompagne, peu importe le sujet de leur visite.
« J’aime travailler chez ETA car c’est une entreprise à la structure complexe et conséquente offrant une multitude de possibilités. En effet, le nombre de collaborateurs, de cultures et de métiers différents fait que, chaque jour, nous découvrons ou apprenons quelque chose de nouveau. Par-dessus tout, voir certaines situations évoluer dans le bon sens ou se résoudre me procure une réelle satisfaction. »
Déborah, 7 ans de savoir-faire chez ETA
Frédéric:
« Je suis fier de travailler chez ETA, nous sommes orientés vers le futur avec des produits innovants et connus dans le monde entier. »
L’approvisionnement d’un site de production est fondamental. Frédéric est responsable des achats : il coordonne les besoins en matières premières ou en composants horlogers avec la planification et les autres demandeurs.
« Dans mon quotidien, j’apprécie les contacts avec nos partenaires internes et externes, la diversité de mes tâches, mais aussi la recherche quotidienne de solutions. Grâce à mon expérience, je connais bien mes interlocuteurs, ainsi que le fonctionnement et l’éthique de l’entreprise.
ETA vise toujours l’amélioration, par exemple, avec les formations continues proposées aux collaborateurs. »
Frédéric, 20 ans de savoir-faire chez ETA